Skip to content

Les danses proposées

HORAIRES HEBDOMADAIRES DES COURS

NOUS NOUS FAISONS UN PLAISIR DE CONCEVOIR DES COURS ADAPTÉS À VOS ENVIES.

01

Lindy Hop

Le lindy hop s’est développé en grande partie dans la communauté noire américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.

Solo Ksenia
Salsa

02

Salsa Cubaine

La salsa est un mixte culturel de rythmes latino-américains comme le son, la rumba, le guaganco, le mambo, la bomba, la plena, … et compte certaines influences dans les rythmes américains (jazz, la soul, le blues). Elle se danse principalement en couple.

03

WEST COAST SWING

Le West Coast Swing est une danse de couple de la famille du swing, mais dans une expression plus actuelle du point de vue musical. Le but étant de pouvoir danser avec n’importe qui sur n’importe quelle musique pour un plaisir partagé. Le West Coast Swing est une danse de couple d’origine nord-américaine et séduit de plus en plus de monde en Europe. D’esthétique élégante et décontractée, le west coast se danse principalement en ligne avec des mouvements fluides ce qui donne cette fameuse impression d’élasticité entre les deux partenaires, que ce soit sur des danses lentes ou rapides. Ajoutées à une réelle liberté d’interprétation, les sensations ne peuvent être qu’excellentes !

Solo Ksenia

04

CHARLESTON

Le Charleston est une danse solo, qui a été reconnu aux États-Unis vers la fin des années 1920. En raison de son style dynamique et spectaculaire, la discipline a rencontré un succès considérable à l’époque. C’est la ville de Charleston en Caroline du Sud qui lui donne son nom.

05

BACHATA

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d’autres influences musicales d’origine africaine et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.

Danse couple
Salsa

06

KIZOMBA

Le kizomba est un genre musical et une danse africaine, originaire de l’Angola. Elle est devenue populaire en Europe et dans le Monde, et trouve aujourd’hui de plus en plus d’adeptes.

07

HIP HOP New Style

Le New Style intègre des pas issus de tous les Styles HIP-HOP de danse debout (House, poppin etc…) et utilise quelques mouvements au sol empruntés au break. C’est une danse en gestation dont les techniques sont variées. Aujourd’hui, cette danse très présente dans les clips vidéos et associées à de très grands artistes, reste une danse riche, rythmée et entrainante. Tout comme le Hip Hop, elle met l’accent sur la musicalité, les énergies, le style et la technique… Le New style puise son inspiration dans diverses danses : africaine, la tap dance (claquettes), la danse classique et le jazz.
C’est en réalité un mélange de différents styles tels que la hype, le boogaloo, le tétris… Cette danse est caractérisée par son côté «smooth» c’est-à-dire fluide.

Hip hop
zumba

08

ZUMBA

La Zumba est un programme d’entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, soca, samba, tango, flamenco…), mais aussi de styles variés comme la danse du ventre ou la Quebradita.

09

DANSE ORIENTALE

La danse orientale est une pratique artistique riche et très ancienne. Elle vient essentiellement d’Egypte avec une origine sacrée liée aux rites de la fertilité. C’est une danse multiple. Elle a été et est toujours expression d’émotions, de sensations. C’est la danse féminine par excellence, et s’avère un bienfait pour le corps et l’esprit.

Danse orientale
Bébé Danse

10

BEBE DANSE

Si certaines vocations arrivent tard, d’autres peuvent apparaître très tôt ! Le cours de bébé danse constitue dans ce sens un excellent moyen de familiariser les tout petits avec la danse. Le concept est de développer une pédagogie pour les enfants à partir de 3 ans, afin de les amener à évoluer sur le plan de leur perception du rythme, et du mouvement dansé. Comment, pour un enfant en bas âge, comprendre les rapports entre le temps musical et le geste corporel ? En pratiquant toutes les semaines, au sein d’un groupe, l’éveil à la danse. Apprendre à retenir une chorégraphie, trouver sa place au sein d’un mouvement d’ensemble, le tout en synchronisant ses gestes avec la pulsation de musiques variées.

11

MIX DANSE

Le mix danse, s’inspire en partie du modern Jazz, discipline née en même temps que la musique jazz postérieure aux années 40, et du Hip Hop plus tardif. Elle offre un travail à la foi rythmique, et fondamentalement technique. Le Mix Danse est en évolution constante grâce à un métissage perpétuel. C’est devenu une discipline de scène, idéale pour la réalisation de chorégraphies modernes de spectacle. Elle intègre les éléments les plus récents du Hip Hop New Style, tout en offrant la possibilité à ses chorégraphes d’incorporer d’autres disciplines, parmi lesquelles le ragga, la danse contemporaine. Le mix danse peut procurer un véritable bien-être. Cette danse s’adresse à tous ceux qui souhaitent libérer leur esprit, leurs tensions, et ressentir la musique tout en se dépensant. «Le professeur doit s’adapter au niveau et à la capacité de ses élèves, mais tout le monde peut en faire. Le Mix Danse est en ce sens particulièrement adapté aux enfants. » Ceux-ci apprennent à travailler leurs appuis et à connaître leur corps. Une activité ludique, immédiate, et spontanée adaptée à tous.

danse

12

CABARET

Danse glamour, sexy mais pas vulgaire, la danse de cabaret regroupe plusieurs genres. Ainsi, on peut aussi bien la pratiquer avec des accessoires (comme une chaise) que sans (comme avec le french cancan).